A Croch'Note Artists

Wouter Vercruysse * violoncelle

Wouter Vercruysse * violoncelle

 

Wouter Vercruysse est un artiste aux différentes facettes, tantôt soliste tantôt chambriste, mais toujours avec le même talent et la même passion. Musicien au sein du St. George Quintet, d'Edenwood duo, de Locango, d'Amici della Musica, il se produit régulièrement en tant que soliste avec un répertoire allant de la Renaissance à nos jours. 

 

Spécialisé dans l'oeuvre de Bach, avec notamment la 6ème Suite interprétée sur un violoncelle piccolo d'époque, et dans l'oeuvre d'Armand Coeck qui lui a été dédiée, Wouter Vercruysse emporte le public par son jeu passionné et d'une grande sensibilité.

 

Il a enregistré 2 cds, "Nightbird" (sorti en 2008) et "Folies de Flandre" (sorti en 2013) sur lequel il interprète également ses propres oeuvres. Depuis décembre 2016, le 1er album du St. George Quintet, "British Legends", est désormais disponible sous le label Pavane Records.

 

Découvrez une vidéo live en cliquant sur ce lien:

Bird from Isfahan - Wouter Vercruysse

 

En duo avec Catherine Struys:

L'Istesso Tempo - Nikita Koshkin

 

www.woutervercruysse.com

 


Catherine Struys * guitare classique

Catherine Struys est une guitariste toute en sensibilité et en finesse, dont l'intelligence musicale se met au service de la musique. 

 

Travaillant dans divers ensembles fixes, mais également en "freelance", c'est dans le répertoire de musique de chambre que Catherine Struys s'épanouit pleinement.

 

Elle se produit régulièrement en Europe, en tant que soliste et chambriste, avec un répertoire privilégiant les oeuvres des 20ème et 21ème siècles.

 

En 2008, elle sort un album solo, intitulé "Saudade", faisant la part belle à la musique espagnole et sud-américaine. En 2014, c'est au sein du duo Escala (avec le violoncelliste Stéphane Parent) qu'elle sort un deuxième album, intitulé "Amasia".

 

Quelques extraits en cliquant sur le lien ci-dessous:

extraits musicaux

 

En duo avec Wouter Vercruysse:

L'Istesso Tempo - Nikita Koshkin

 

www.catherinestruys.be

Renata Kambarova * flûte traversière

Renata Kambarova, née en 1990 en Ouzbekistan, montre très tôt un grand intérêt pour les arts, et en particulier la musique. Dès 6 ans, elle commence à étudier la musique à l’école spécialisée V.A. Uspensky Music School où elle suit des cours généraux et musicaux.

 

En Belgique depuis 1999, elle a participé à plusieurs concours avant son entrée au Conservatoire et a ainsi obtenu le 3e prix du concours Jmusiciens à Bruxelles (2001), le prix de l’asbl Concerts Permanents (2007), finaliste du concours DexiaClassics (2009).

 

Diplômée du Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles (Master obtenu en 2015 dans la classe de Baudoin Giaux, Isabelle Bialek et Jérémie Fèvre), elle poursuit actuellement sa formation à la Haute École de Fontys à Tilburg (Pays-Bas) auprès de Valerie Debaele et suit régulièrement les masterclasses de flûtistes de renommée internationale tels qu’Emily Beynon, Ana Garzuly et Wilbert Hazelzet. Renata Kambarova a également perfectionné sa maîtrise du piccolo auprès de Peter Verhoyen et Camille Guenot.

 

Renata Kambarova se produit régulièrement en Belgique et à l’étranger, notamment au sein des collectifs de musique contemporaine Dódeka et Fractales mais également en musique de chambre avec Isis Larrère au sein du duo Linfa et, depuis peu en duo avec la guitariste belge Catherine Struys.

 

https://renatakambarova.wordpress.com

Benoît Ducène * guitare classique

Benoît Ducène suit l’enseignement de grands interprètes et pédagogues tels que Sergio Assad, Manuel Barrueco, Zoran Dukic, Eduardo Fernández, Álex Garrobé, Eduardo Isaac, Carlo Marchione, Pablo Márquez, Darko Petrinjak, Álvaro Pierri, Alberto Ponce, José Luis Rodrigo, David Russell ou Luc Vander Borght. 

Outre Johan Fostier, qui trace sa voie d’interprète, Pavel Steidl et Ricardo Gallén figurent aussi parmi les guitaristes dont la pensée musicale le marque véritablement.

De plus, Benoît Ducène assiste aux cours magistraux des pianistes Tamas Vasary, Anne Queffélec et Alfred Brendel. Il approche également le répertoire baroque avec Vincent Dumestre.

 

Par ailleurs, il remporte divers concours d’interprétation en Belgique (1er prix Pro Civitate et Jaworski) et obtient un 3ème prix au concours international Salmaso de Viareggio (Italie), au sein du Trio Guitarreando. Il est également finaliste à Hinojosas de Calatrava (Espagne).

 

Marqué par Bach, Debussy, Satie, Takemitsu et Piazzolla, il compose dans des styles divers pour guitare seule ou chambriste. Il rencontre Dusan Bogdanovic, Leo Brouwer, Roland Dyens, Erik Marchelie, Egberto Gismonti et Marco Smaili, des compositeurs qui ouvrent de nouveaux horizons au répertoire de son instrument. Plusieurs de ses œuvres ont été créées en Espagne et en Italie notamment. Il est remarqué au concours de composition Barsacchi de Viareggio.

 

Il se produit régulièrement en concert en tant que chambriste.